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Comment débuter une perte de poids : 13 astuces explosives

Vous savez pourquoi certaines personnes arrivent à perdre du poids et pas vous ? Tout simplement car elles ne font pas de régime. En fait, il y a 5 raisons qui font que ces personnes arrivent à perdre du poids et pas vous.

Les voici. 

Et si vous les appliquez, vous aurez vous aussi un poids stable et une meilleure forme.

  • Raison n°1 : ils ont amorcé un virage à 180°C dans leur tête
  • Raison n°2 : ils choisissent mieux leurs aliments que vous
  • Raison n°3 : ils donnent à leur corps l’énergie nécessaire pour son fonctionnement quotidien
  • Raison n°4 : ils écrivent leurs objectifs précisément et ils ne comptent pas les calories
  • Raison n°5 : ils font du sport

Et voilà le grand secret de la perte de poids révélé.

Oubliez Weight Watcher, Yazio et compagnie, ça ne sert à rien ! Tant que vous n’avez pas changer vos habitudes de consommation.

Incroyable n’est-ce pas ? Faites ça et vous serez au top de votre forme.

Vous voulez savoir le plus fou dans cette histoire ?

Ces 5 raisons ont toutes un point commun. Quelque chose d’absolument nécessaire, si vous voulez que ça marche. Ce point commun, c’est la qualité de votre alimentation. Vous devez acheter des produits de haute qualité :

Je vais analyser chacune des 5 raisons ?

  • Raison n°1 : virage à 180°C. Si vous ne décidez pas de changer votre façon de manger au plus profond de vous-même, vous allez tenir 15 jours et repartir sur votre ancien schéma.
  • Raison n°2 : choix des aliments.  Si ce que vous mettrez dans votre caddie n’est ni frais, ni de saison, ni brut. Oubliez. Faire des économies dans vos choix alimentaires n’est pas une bonne stratégie de réussite.
  • Raison n°3 : énergie. Si vous ne donnez pas à vos cellules de quoi les nourrir, votre corps va croire que vous êtes en pleine famine et va stocker au maximum pour survivre. Et ce n’est pas du tout votre objectif.
  • Raison n°4 : écrire vos objectifs. Là, c’est évident, si vous n’avez pas d’objectifs (réalistes) précis vous allez craquer au moindre chocolat qui vous fait de l’œil.
  • Raison n°5 : faire du sport. Dure réalité, mais l’homme n’est pas fait pour rester vautré dans un canapé 365 jours par an.

Ce qui compte avant tout, c’est d’être maître de votre caddie. C’est vous le « master of the kitchen ». N’écoutez plus les paquets de M&M’s qui hurlent « achète-moi ! achète-moi ! »

C’est la pièce maitresse de votre réussite.

Achat intelligent, préparation maison et assiette de taille raisonnable (pas le bucket XXL de chez KFC).

Vous voulez perdre du poids. Vous voulez ressembler à Angelina Joli dans Tomb Raider. Tout le monde est d’accord là-dessus. Mais personne ne vous dit comment faire.

C’est quoi, un « régime qui fonctionne » ? C’est quoi un poids de forme ?

Pas de panique. Le but de cet article, c’est de vous montrer comment perdre du poids, retrouvez la santé et cela DURABLEMENT.

Déterminer votre objectif

On va commencer par un bilan, comme chez le garagiste, vous voulez bien ?

Maintenant :

Montez sur la balance. Regardez votre poids au jour d’aujourd’hui. Dans l’idéal, le matin à jeun après votre petit pipi.

Résultat des courses :

Il n’y a pas de bon chiffre. Votre poids ne doit pas être votre obsession n°1.

Combien avez-vous ?

Notez-le, mais ne faites pas une fixation sur ce chiffre.

Le résultat :

A quoi ça sert de se peser ? Avoir juste un premier point de départ pour votre perte de poids. Ce qui est déterminant c’est votre alimentation. C’est un cercle vertueux. Mieux vous manger, plus vous aurez envie d’aliments sains et plus vous allez perdre du poids.

Vous voulez un poids stable et en adéquation avec votre taille ? Un corps tonique sans cellulite ?

Voici comment faire. 13 astuces pour perdre du poids durablement. Voici les ingrédients indispensables pour réussir votre transformation.

Astuce n°1 : Choisissez toujours des produits bruts

Vous avez le choix. Les supermarchés sont remplis de produits en tout genre, gâteaux, bonbons, chocolat, fruits, légumes, viandes, pizza, etc… Mais ce que vous mettez dans votre caddie compte plus que tout. Parce que c’est à ce moment précis que vous prenez la décision d’avoir un poids stable ou un surpoids garanti. Vous seul faites le geste de mettre tel produit plutôt qu’un autre dans votre panier. J’adore cette citation de Michelle Obama :

« Il n’y a pas de magie à accomplir. Il s’agit vraiment de travail acharné, de choix et de persévérance ». 

Avoir le choix c’est important. Et aujourd’hui en France, en 2021, vous avez le choix de bien manger ou de mal manger.

Mais cela marche encore mieux si vous faites une liste de course mûrement réfléchie avant de vous rendre au supermarché. Vous allez encore moins succomber aux tentations, et je sais qu’il y en a partout. Si vous avez les bons ingrédients ET EN PLUS vous cuisinez, vous serez imbattable.

C’est ce qu’on va voir maintenant en n°2…

Astuce n°2 : Cuisinez maison

Imaginons que vous avez envie de faire des petits gâteaux. Quelles sont les ingrédients nécessaires ?

C’est simple. De la farine, du lait, du chocolat, du beurre, des œufs et c’est tout.

Quand on tape « gâteaux napolitain » sur Google, on a çà :

23 ingrédients !!

Regardez bien cette liste : sirop de glucose-fructose, stabilisant, sirop de glucose, arôme, colorant,… Ce qui intéresse les gens c’est la rapidité d’acquisition du produit et le prix !

Et les industriels l’ont bien compris. Car ils dépensent des fortunes en packaging et en marketing pour avoir plus de ventes. Et ça marche. Les rayons sont remplis de gâteaux et biscuit de plus en plus sophistiqués avec des allégations comme : moelleux, tendre, fourré …

Et le seul critère de sélection des ingrédients est le prix. Pas des produits sains, savoureux, ou de qualité…

Donc si vous orientez votre choix sur ce type de produits en pensant faire des économies, vous allez être déçu….

C’est le moment de passer derrière les fourneaux et de choisir correctement ce que vous avaler. Si la thématique vous intéresse, le livre « Vous êtes fous d’avaler ça » et  « Et maintenant on mange quoi » est fait pour vous.

Astuce n°3 :Faites le tri dans vos placards

A l’attaque ! Maintenant que votre motivation est à son comble, il faut immédiatement trier vos placards. Le grand ménage de printemps version « cauchemar en cuisine ».

Vous avez envie de partir sur de nouvelles bases. C’est partie.

EXIT :

  • jus de fruit industriels bonbons
  • biscuits
  • gâteaux
  • yaourt
  • pâte à tartiner
  • céréale petit déjeuner
  • sucre blanc, roux
  • pain blanc
  • pain de mie
  • pâte blanche
  • riz blanc
  • viennoiserie
  • confiture
  • plats industriels
  • alcool
  • charcuterie
  • fromage…

Ouvrez vos placards et boum à la poubelle (vous pouvez donner aux associations). Regardez ce qu’on trouve sur le net à la rubrique : panier moyen d’un français.

Encore ici :

Et voici, mon panier moyen :

Ok, vous avez compris comment faire le ménage dans vos réserves alimentaires, et d’entrée de jeu vous allez amorcer un virage vers la meilleure version de vous-mêmes.

Astuce n°4 : Devenez votre meilleur ami

Résumons les choses. Vous devez acheter des produits bruts, non transformés, des fruits et légumes de saison et tout cela dans votre propre intérêt.

Vous devez être égoïste. Vous devez pensez à vous et à votre objectif. Vous voulez perdre du poids, rentrer dans votre robe taille 38 sans mourir de faim, c’est le moment d’agir.

C’est simple. Ne doutez plus de vous. Si j’ai pu le faire, vous allez y arriver.

N’écoutez plus ces articles de magazines féminins qui vous promettent 5 kg de moins en 1 semaine. Connerie. C’est contreproductif pour votre santé et votre poids.

Autre exemple ? Regardez comment vos choix influencent votre qualité de vie. Je vous recommande le livre « Votre meilleur ami c’est vous », véritable guide de transformation intérieure. « Imaginez que dans les hauts et les bas de l’existence, une personne bienveillante vous épaule et vous accepte de manière inconditionnelle. Cette personne existe et nous allons vous la présenter. Car elle n’est autre que vous-même. »

Vous voyez comment faire ? Pensez à vous et à la santé de votre famille.

Ok, maintenant que vous êtes votre meilleur partenaire, voyons un peu ce que vous devez manger.

Astuce n°5 : Organisez-vous. Plus vous êtes organisé, plus vous aurez de résultat

On va faire un petit test. Vous sortez du boulot, après une longue journée de réunion et vous devez faire vos courses sur le trajet vers chez vous. Vous foncez dans votre supermarché habituel et là vous vous retrouvez dans l’Ile de la tentation version alimentaire !!

Vous n’avez avalé qu’une petite salade à midi car vous surveillez de prêt votre ligne. Bref vous avez la dalle. Regardez et dites-moi ce que vous avez dans votre caddie. Pas que des produits très « healthy, healthy» j’en suis convaincu.

Le maître mot c’est la liste. Mais pas la liste de course faite à la va vite. La liste de courses qui est en adéquation avec votre menu de la semaine.

Bref. Un morceau de papier, qui va vous sauvez de l’Ile de la tentation et qui va vous faire faire des économies puisque vous n’achèterez que ce dont vous avez réellement besoin.

Astuce n°6 : Utilisez un cuit vapeur pour faire cuire vos aliments

Cette astuce est très facile à mettre en place. Vous avez acheté des bons produits frais, bruts et biologiques, il est temps de les cuire. Le truc, c’est de garder en tête que les BBQ, et autres grillades c’est exceptionnel. Votre nouveau meilleur ami c’est votre cuit vapeur.

Vous avez le choix parmi une large gamme, mais je vous recommande de choisir un cuit vapeur :

  • En inox
  • Sans plastique
  • Avec un couvercle bien bombé

La rolls-royce des cuits vapeur c’est le « Vitaliseur de Marion », voici le lien si vous souhaitez regarder de plus près https://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/vitaliseur-de-marion/ . La cuisson à la vapeur douce va avoir l’avantage de préserver le goût et les qualités nutritionnelles des aliments.

Astuce n°7 : Manger bio

Voici la dure vérité : Comment pouvez-vous avalez des aliments, contaminés par des produits chimiques qui vont finir tôt ou tard par vous filer le cancer ? Pourquoi croyez-vous que l’agriculteur à dû mettre une combinaison intégrale pour faire son job ? Car c’est de la merde ! Je comprends bien que le bio coûte plus cher à l’achat. Mais entre acheter le dernier Iphone à 1200€ et un an de nourriture biologique, y a pas photo !

Astuce n°8 : Adoptez le principe du 80/20

Pour garder votre poids stable sans frustration adoptez le principe du 80/20. 80 % du temps vous optez pour une diète riche en fruits, légumes, protéines, glucides de qualités et 20 % du temps vous faites ce que vous voulez. Comme ça pas de frustration lors d’un dîner entre copine ou un repas en famille.

En une semaine vous mangez entre 20 et 30 repas, cela vous permet 4 ou 5 repas plaisir (c’est la découverte de l’année, non ?).

Pour moi c’est la clé de la réussite sur le long terme, si vous être trop strict et trop rigide avec vous-mêmes vous partez avec un handicap et c’est l’échec assuré.

Astuce n°9 : Buvez de l’eau

Là je vais être sérieux, parce que c’est très important. Soyez attentif. L’homme est composé à 60 % d’eau !

Si vous voulez perdre du poids vous avez intérêt à boire au minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour. J’ai bien dit de l’eau. Evitez les jus de fruit du commerce et optez plutôt pour un extracteur à jus. Moi j’utilise un extracteur Kuvings. Il est pratique, facile à utiliser et en plus le fait de boire des jus de légumes va hydrater votre corps mais aussi vous apportez des vitamines et minéraux ; Tout bénef ! Vous avez moins 10% sur les extracteurs de la marque Kuvings sur le site Warmcook !

Astuce n°10 : Informez-vous auprès des Pros du domaine

Des vendeurs de rêves, il y a en des millions sur internet. Des applications pour compter les calories aussi !! C’est des conneries. C’est du marketing pur et dur.

Pour perdre du poids et surtout avoir une vie saine, il faut être accompagné par les bonnes personnes. En tant que spécialiste en hygiène de vie, je sais à quel point les clients que j’accompagne sont perdus face à la montagne d’informations contradictoires que l’on peut trouver sur le net.

 Voici l’idée :

Lisez et suivez les bonnes personnes, les personnes qui ont un certificat ou un diplôme et pas les vendeurs de rêves comme Dietplus, Yazio ou Comme j’aime.

C’est un truc fondamental. Et vous devez absolument vérifier cela avant d’écouter leurs conseils alimentaires.

Astuce n°11 : Ne baissez pas les bras

Si vous êtes entrain de lire ce post c’est que déjà vous avez pris conscience de l’importance de l’alimentation dans votre vie.

Voici une publication de l’OMS, l’organisation mondial de la santé :

Pour moi les kilos en trop ne sont pas un problème esthétique mais un problème au long cours. Peu importe votre âge, votre condition sociale, si vous avez l’envie profonde de modifier vos habitudes alimentaires vous allez y arriver.

N’importe qui peut changer sa façon de vivre, et n’importe qui peut l’amener vers les sommets. La perte de poids n’est pas une courbe linéaire. Au début vous allez perdre beaucoup, puis il y aura une phase plateau, puis vous allez encore perdre pour après vous stabiliser à un poids de forme. Ne chercher pas à rentrer dans un pantalon taille 36 si votre poids de forme est fait pour un 38 !

Chacun est différent, chacun a des gênes, une constitution et un métabolisme différent. Vous êtes unique, ne l’oubliez pas !!

Astuce n°12 : Inscrivez-vous à mon groupe Facebook

Pourquoi un groupe Facebook ? En trois mots : Soutien, Partage, Motivation. Et c’est un plus pour vous. Parce que cela va vous donner des idées, de la motivation et de l’entraide.

Arrêtez de croire au Père Noël en cherchant et en espérant le MIRACLE. Avalez des pilules ne fait pas maigrir : au mieux cela vous aide à déstocker votre rétention d’eau.

Vous perdez votre temps et votre argent.

Allez voir ce qui marche avec les autres membres du groupe « Solution minceur, en route vers la santé ».

Maintenant :

Listez vos objectifs, inscrivez-vous à mon groupe Facebook et télécharger mon guide gratuit de plus de 30 pages sur les 7 astuces pour perdre du poids et retrouvez une vie saine.

Parce qu’au fond de vous, tout ce que vous souhaitez c’est être bien dans votre peau, dans vos baskets et être heureux !

Astuce n°13: ne pensez pas efforts, pensez bénéfices

Ne voyez pas vos changements alimentaires comme des efforts ou des sacrifices mais voyez cela comme un renouveau.

Parce que je veux que vous puissiez être fière de vous, car en tant que professionnelle de l’accompagnement, mon seul but est de voir que vous avez réalisé vos objectifs, peu importe le temps qu’il aura fallu.

Encore mieux, voici une autre astuce :

Recopiez à la main vos objectifs. En recopiant, on s’imprègne encore plus vite de notre but et affichez fièrement ce bout de papier dans votre cuisine ou sur votre frigo. Ce sera votre guide.

Faites le test, vous verrez.

La vraie question est : à quel point voulez-vous réussir ?

Si vous vous dites que c’est du boulot, vous avez raison. C’en est.

A vous de voir les amis !

Vous pouvez continuer à manger des aliments qui vont détruire votre corps progressivement et vous faire prendre du poids ou quitter cette spirale et trouver la motivation pour atteindre vos objectifs. Alors allez-y !

C’est possible. Ça demande de l’envie. Il suffit d’ajouter ces ingrédients dans vos vies. Ce n’est pas une question de calories mais une question de qualité et de choix nutritionnel. Prenez rendez-vous avec votre naturopathe certifiée.

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