fbpx

Consultation naturopathie en ligne

L’origine du mot « naturopathie » vient de deux mots anglais « nature » et « path » qui signifient « le chemin de la Nature » ou la « voie de la Nature ».

Bien des définitions ont été données, et pour faire simple, la Naturopathie est tout bonnement l’art de rester en bonne forme, d’être à nouveau acteur et responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels.

Pourquoi choisir la naturopathie pour une meilleure hygiène de vie ?

La naturopathie repose sur le principe de l’autorééquilibrage du corps. Cette discipline naturelle existe depuis des siècles et permet de prévenir les maladies ainsi que de gagner en vitalité en appliquant des concepts pour retrouver une meilleure hygiène de vie et renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à réserver votre séance de naturopathie en ligne.

consultation naturopathie en ligne

Qu’est ce qu’un bilan de naturopathie en ligne ?

Le naturopathe établit en premier lieu un bilan de vitalité basé sur des dimensions physiques, émotionnelles et énergétiques. L’objectif est de vous aider à mieux vous connaître et écouter votre organisme pour comprendre vos forces et vos faiblesses (votre terrain).

Le naturopathe vous donne les armes pour être en meilleur forme et en harmonie avec votre corps et votre esprit à l’aide d’un programme personnalisé et une formation bien-être basé sur la nutrition, le sport, la gestion du stress, l’hygiène de vie et ceci grâce à des conseils, en alimentation, en aromathérapie, en phytothérapie et en s’adaptant à vos habitudes de vie.

L’approche de la Naturopathie est globale. Elle va prendre en compte vos spécificités pour faire en sorte que vous puissiez enfin parvenir aux résultats voulus de manière pérenne.

La Naturopathie complète parfaitement votre prise en charge globale.

La Naturopathie ne se substitue pas à la médecine moderne. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical en cours ou un suivi psychologique.

Comment se déroule une séance de naturopathie en ligne?

La première séance comporte un bilan d’hygiène vitale complet d’une durée d’1h30.

Le naturopathe va analyser le mode de vie et les différentes habitudes de vie du consultant : alimentation, pratique sportive, stress, etc…

Contrairement au médecin qui pose un diagnostic, le naturopathe se base sur un dialogue approfondi avec son consultant : histoire personnelle, antécédents médicaux, mode de vie, alimentation, stress, sommeil, contraintes, etc

Ce dialogue pédagogique encourage et responsabilise le consultant sur la réharmonisation de son quotidien (corrections nutritionnelles, proposition de cures saisonnières, pratique d’exercices physiques, relaxation, respiration, contacts avec la nature, surveillance des éliminations).

A la fin de cette première séance le consultant repart avec un programme d’hygiène vitale complet et des astuces pour changer de mode de vie.

Les visites suivantes durent de 30 à 45 minutes. La fréquence des visites de suivi peut varier en fonction des recommandations émises dans le programme d’hygiène vitale. En général, elles sont au rythme d’une fois par mois au début et s’espacent progressivement (tous les 3 mois, tous les 6 mois puis tous les ans.

Ce suivi est nécessaire pour ajuster et améliorer les préconisations obtenues lors de du premier bilan.

consultation naturopathe en ligne
prise de rendez-vous
1ère consultation en naturopathie
ultricies elit. leo elementum Curabitur Sed Donec odio et, id luctus id
e book naturopathe

Vous voulez perdre du poids ?

Voici votre E-book GRATUIT 

Découvrez les 7 habitudes indispensables pour perdre du poids & retrouver une vie saine !

Plus de 30 pages de formation concrète. Mettez votre e-mail ci-dessus et cliquez sur le bouton orange.

Votre email est collecté pour vous faire parvenir nos nouveaux articles, nouvelles vidéo et nos offres commerciales, dans le strict respect de la réglementation européenne sur la collecte des données. La polotique de confidentialité du blog est accessible depuis notre site web.